Histoire des bijoux pour hommes

In: accessoires-hommes Hit: 138

Les bijoux pour hommes sont à la mode depuis un millier d'années. Mais vous serez surpris d'apprendre que la bijouterie masculine était pratiquée bien avant la bijouterie féminine. 

Les bijoux pour hommes sont à la mode depuis un millier d'années. Mais vous serez surpris d'apprendre que la bijouterie masculine était pratiquée bien avant la bijouterie féminine. Ces accessoires uniques aux styles variés rehaussent n'importe quelle tenue et sont attrayants.

Ne vous inquiétez donc pas si vous aimez les bijoux minimalistes ou audacieux ; il existe une vaste gamme de bijoux pour hommes qui conviennent à toutes les occasions et à toutes les tenues. 

Voyons donc l'histoire intéressante des bijoux pour hommes et bien d'autres choses encore.

L'histoire des bijoux pour hommes

Si vous pensez que les bijoux pour hommes sont devenus populaires au XXIe siècle, vous devez vous pencher sur la glorieuse histoire des bijoux pour hommes. 

Il est intéressant de noter que les bijoux pour hommes sont apparus il y a environ 30 000 ans, lorsque les hommes utilisaient des coquillages et des dents d'animaux. 

Au fil des découvertes, les matériaux utilisés au quotidien ont été remplacés par des métaux riches, des pierres, etc.

Les rois et les empereurs portaient des bijoux en or pour hommes sous la forme d'élégants colliers, bagues et autres accessoires corporels. 

En outre, ces bijoux servaient à illustrer le statut social de l'époque. Il est intéressant de noter que les hommes d'autrefois aimaient se parer de bijoux, comme en témoignent certains livres, peintures et récits anciens.

Le rôle des bijoux et des accessoires chez les hommes

Tout le monde a dû observer les bijoux des hommes dans les sculptures rupestres, les livres, les peintures et les découvertes archéologiques. Après avoir recueilli toutes les données, le rôle des bijoux et des accessoires chez les hommes est apparu clairement.

Naturellement, les hommes aimaient porter des ornements car ils leur donnaient l'impression d'être riches et définissaient leur statut social. Par exemple, ils donnaient une idée des clans, des régions et des classes. 

Les bijoux des souverains et des prêtres différaient de ceux des guerriers et des autres classes d'hommes.

Pour les prêtres et les chamans, les accessoires portés près du cou, des mains et de la tête avaient une signification religieuse. 

Par conséquent, les métaux précieux, les pierres précieuses et d'autres matériaux sont devenus un symbole de classe. Cette tendance s'applique à tous les types de bijoux de mode masculine, qu'il s'agisse de bijoux précieux ou ordinaires.

Quels sont les bijoux portés par les hommes ?

Il existe une vaste gamme de bijoux pour hommes qui sont fabuleux. Jetons donc un coup d'œil à tous ces bijoux :

Bagues

Vous serez surpris d'apprendre que chaque bague de l'Antiquité était unique et qu'il n'était pas question d'en faire de multiples copies. Au contraire, elle est représentée comme une monnaie, un service fidèle, un sceau ou un symbole d'un certain groupe.

Fabriquée à partir de matériaux simples, sa composition a évolué vers des métaux riches, des pierres et des bijoux en diamant pour hommes. 

Aujourd'hui, les hommes portent des bagues simples et audacieuses pour affirmer leur masculinité et compléter leur tenue vestimentaire. 

Ces symboles anciens, comme le lion, qui représente la bravoure, sont représentés sur l'élégante bague impériale du Lion, qui est du plus bel effet.

Boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles, un accessoire très populaire dans la mode féminine, reviennent progressivement dans la mode masculine. 

Dans l'Antiquité, les hommes pensaient que le fait de se percer le lobe de l'oreille présentait de nombreux avantages. 

Par exemple, les Arabes pensaient qu'il améliorait la vision, tandis que les artilleurs pensaient qu'il améliorait l'ouïe. Aujourd'hui, les hommes le portent sur un seul lobe d'oreille ou sur les deux, avec des anneaux et des clous élégants.

Les bracelets

Les bracelets ont une importance particulière dans l'histoire et la présence des bijoux de créateurs pour hommes. 

Vous avez peut-être déjà vu des bracelets élégants, sculptés et ornés de motifs traditionnels, de pointes, etc. ; ils proviennent des amulettes des guerriers qui les utilisaient comme boucliers pour leurs bras.

Par exemple, un élégant bracelet en forme d'aigle qui est à la mode et très audacieux. 

Des bracelets normaux avec des motifs traditionnels comme des lions, des épées, des ancres, etc., sont facilement disponibles et s'inspirent de modèles anciens.

Bijoux pour hommes selon l'âge

Voici un aperçu des bijoux pour hommes en fonction de l'âge. Voyons ce qu'il en est :

Les bijoux pour hommes dans l'Antiquité

Dans l'Antiquité, les bijoux étaient principalement fabriqués à partir de griffes, de crocs et de dents d'animaux, inconnus des métaux précieux que l'on trouve sur terre. 

En outre, l'ajout de bijoux dérivés d'éléments naturels et de corps d'animaux ajoute le pouvoir de l'animal à celui de l'homme. Par exemple, une pince d'aigle très populaire a été trouvée en Croatie il y a environ 13 000 ans.

Les Égyptiens ont été les premières civilisations à utiliser l'or, l'argent et les pierres précieuses dans leurs bijoux. 

L'exemple le plus ancien de bijou masculin pratique est sans doute la chevalière classique des pharaons.

Cependant, même l'histoire grecque fait état d'un usage intensif de la fabrication de bijoux.

Bijoux pour hommes au Moyen Âge

Le Moyen Âge est probablement l'époque la plus propice à la fabrication de bijoux pour hommes, car le monde a commencé à commercer. 

Les exportations et importations importantes entre l'Europe et l'Asie ont sensibilisé les gens aux pierres, aux cristaux et à tous les métaux précieux. 

Les bijoux pour hommes et pour femmes ont commencé à se différencier. La tendance des talismans, bracelets, bracelets de cheville, etc. est devenue très populaire. Ces symboles inspirent aujourd'hui les bijoux pour hommes.

Les bijoux pour hommes à la Renaissance

Il y a suffisamment de preuves que les bijoux de créateurs pour hommes datent de la Renaissance, car ils étaient véritablement conçus pour les classes supérieures et toutes les autres classes. 

Dans le portrait de l'empereur romain du Titien, Charles Quint porte des bijoux en or.

Charles Ier aimait aussi porter des boucles d'oreilles en perles, un accessoire très à la mode aujourd'hui. 

Tous les empereurs du monde ont utilisé des bijoux riches et variés à des fins diverses. Même les empires Mughal et Maratha en Inde portaient de riches vêtements ornés de bijoux.

Comments

Leave your comment